Livraison gratuite en Europe à partir de 99 € !

Notre Histoire

L'histoire de Nature Madagascar

Nature Madagascar est né du désir de faire découvrir au monde les merveilleux produits de Madagascar. J'ai grandi dans une famille d'exportateurs d'épices, passé mon enfance à voyager à travers Madagascar. L'odeur épicée, intense et agréable du clou de girofle séché est ce dont je me souviens bien de ma jeunesse à Madagascar.
Après mon arrivée en Europe, il m'est rapidement apparu que mon beau pays était largement inconnu du reste du monde. Cela signifie aussi à mes yeux qu'il y a tant à faire découvrir.
Madagascar a tant à montrer et à offrir au monde. Je me sens chanceuse d'avoir l'opportunité de partager la beauté de ce pays, avec le plus grand nombre de personnes. Je vous invite à partager cette belle aventure avec moi. Visitez notre boutique, découvrez les produits.
Madagascar a également beaucoup à développer. La population a des défis importants à relever. Nous pouvons les aider et je veux aussi apporter ma contribution. Veuillez voir ici quelques activités et exemples. Je veux montrer ces défis et aider à trouver un soutien pour la population. Certaines initiatives sont mng-madagascar.com et Change4Mada .
Madagascar est riche en culture et une langue si pleine de nuances. Je suis fière de mes origines, je pratique et vit ma culture, je tiens aussi à vous la partager. Puissons-nous échanger, apprendre évoluer ensemble.

Merci de partager cette aventure avec moi.

Quelques chiffres

42
Produits
26
Produits certifiés bio
200+
Clients Satisfaits

Notre Vision

Nous constatons et éprouvons pour le futur une attention majeure et une demande accrue en aliments biologiques sains, éthiques et à base de plantes. Nous tenons à faire partie de cette réalité et avons commencé à faire notre part. Nous voulons le faire tout en apprenant nous-mêmes et en partageant nos connaissances.

Pourquoi nous choisir

La qualité est la clé de notre activité
La qualité a toujours été notre focus. Nous sommes fiers de nos produits et nous sentons une responsabilité envers nos clients. Nous proposons des produits que nous-mêmes utilisons. Nous choisissons nos fournisseurs selon un standard de qualité de produits très elevée.
Nous tenons à ce que nos clients soient satisfaits de nos produits et services, Si vous trouvez des améliorations à apporter, nous sommes à l'écoute. Vous avez totalement notre soutien en nous indiquant comment vous trouvez nos produits et que pouvons-nous améliorer. Nous vous soutenons pour que vous puissiez avoir la meilleure expérience dans l'utilisation de nos produits.
Au cours de notre courte existence, nous avons déjà trouvé des innovations de produits assez intéressantes ou en mélangeant plusieurs de nos produits. Cela s'est traduit par un certain nombre de nouveaux produits dont nous sommes satisfaits, que nous apprécions et qui sont uniques à notre connaissance . Nous sommes heureux de constater que nos clients apprécient également ces inventions. Par conséquent nous continuerons à le faire.
Oui, nous travaillons pour contribuer à rendre le monde meilleur de plusieurs manières. Des initiatives à petite échelle. Nous travaillons avec les coopératives et les petites entreprises car nous trouvons que celles-ci ont généralement beaucoup à offrir. Nous maintenons également des lignes d'approvisionnement très courtes, en entrant en cobtact direct avec les producteurs ou le fournisseur. Ceci nous aide à mieux travailler .

Nous participons également à des activités visant à aider les personnes et des enfants à Madagascar. Nous estimons que cela est vraiment nécessaire, très apprécié et peut être réalisé de manière très efficace en utilisant nos contacts sur place. Nous le faisons dans notre vie privée mais en plus de cela, une partie des bénéfices de l'entreprise est également reversée aux initiatives de développement local à petite échelle que nous soutenons.

A mon sujet

Virna Rakotonirina

Virna, née dans une famille de commerçants d'épices, a grandi dans le sud-est de Madagascar, à Farafangana. De là, elle a déménagé à Tamatave et plus tard à Tana avec sa famille. Elle s'est installée en Europe, en Italie à la fin des années 90. Au début, elle a exercé plusieurs types d'emplois jusqu'à ce qu'on lui demande de devenir responsable du compte web d'une grande entreprise américaine spécialisée dans l'internet. Après quelques années, elle commence à faire du commerce de vanille, constatant que les gens autour d'elle en savent si peu sur ce produit. Lentement, l'échelle et les produits commencent à augmenter. Elle décide de se concentrer entièrement sur le commerce des produits de son pays d'origine. Elle crée l'entreprise Nature Madagascar et décide d'importer des produits de Madagascar. Elle se concentre sur des produits traditionnels sains et écologiques, à base de plantes et dans le respect de la vie, provenant de son pays d'origine.
français

Free Shipping in Europe above €99 !

About Us

The Story of Nature Madagascar

Nature Madagascar is born out of the desire to make the world discover the beautiful and wonderful products of Madagascar. With a family background in spice trading, growing up in a spice trading family, having spent my youth going around Madagascar. The sweet, strong, pleasant smell of drying cloves is what I remember well from my youth in Madagascar.
After my move to Europe it became quickly clear to me that my special and beautiful mothercountry was largely unknown to the rest of the world. This also meant that it is a beautiful valuable secret to be discovered.
Madagascar has so much to show and to offer to the world. I feel blessed having the opportunity to share this wonderful, beautiful and valuable place, my motherland, with the rest of the world. Please be invited to share this beautiful adventure with me. Check-out our store, discover the products.
Madagascar also has much to be developped. The people have important challenges. We can help them and I want to add my part also. Please see here some activities and examples. I want to show these challenges and help find support for the people. Some initiatives are mng-madagascar.com and Change4Mada .
Then, Madagascar also has a special and valuable culture and language. By being a proud Malagasy, practicing and living my culture, I want to show it also to you, the rest of the world. So we can share, learn and improve together and from each other.

Thank you for sharing this adventure with me.

Some Numbers

42
Products
26
Certified Organic Products
200+
Happy Customers

Our Vision

We see and experience towards the future an increased demand for healthy, plant based, ethical biological food. And an increased attention for and discovery of the many secrets this world has to offer us on that matter. We want to tap into that by already exposing many of such delicious secrets to a much larger amount of people. We want to do this while learning ourselves and sharing our knowledge.

Why choose us

Quality is our key business
Quality has always been our main focus. Being very proud of our products is important to us and we feel a responsibility towards our customers to only trade products that we want and do use ourselves. We select our suppliers based on the absolute top-quality that we want to see, experience and use ourselves.
We want you as our customer to be as happy with our products as we are ourselves. In case there is anything we can do to improve we do really like to know it and investigate options. You have our full support helping us in that by telling us what you think of our products and how we can improve. We support you so that you will have the best possible experience with our products.
During our short existance we have already found some pretty interesting innovations of products or by combining several of our products. This turned into a number of new products that we are happy with, that we enjoy and that are unique and cannot be found anywhere else, as far as we know. We are happy to see that also our customers like these inventions. So... we do really want to continue with such food innovations.
Yes we are working to make the world a better place. In a number of ways. Small scale initiatives. We work together with communities and small companies. Because we find these generally have much (more) to offer, nicer to work with. We also keep supply lines very short, directly interfacing with producers or first supplier. In our experience this leads to a better efficiency, service, joy, fun, responsibility and... lots and lots of superb quality.

We also join and initiate activities to help people and children in Madagascar. We feel this is really needed, very much appreciated and can be performed very effective and efficient using our local contacts. We do this in our private live. But in addition to that also a part of the company profit is donated to the small scale local development initiatives that we support.

About Me

Virna Rakotonirina

Virna, born into a family of spice traders grew up in the South-East of Madagascar, Farafangana. From there she moved to Tamatave and later Tana with her family. She moved to Europe, Italy at the end of the 90s. Initially she started working in all kinds of jobs untill she is asked to become web-account manager for a large US based internet company. After a few years she starts to trade in Vanilla, noticing that the people around her know so little about it. Slowly the scale and products start to increase. She decides to fully focus on trading products from here mothercountry. Starting the company Nature Madagascar she decides to start importing from Madagascar. Focussing on healthy traditional plant-based cruelty-free products from her home-country.
English